Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

PartenairesSorbonne UniversitésUPMC
accès rapides, services personnalisés
TASSEP
The Trans-Atlantic Science Student Exchange Program

Le Programme TASSEP

a été conçu en grande partie grâce aux efforts du Professeur Nigel Rogers de l'Université de Lancaster, Angleterre et de divers départements d'études à l'étranger d' universités américaines. L'objectif était à l'origine d'élargir les programmes européens d'échange d'étudiants en sciences aux programmes d'échanges aux États-Unis.

 Ces efforts ont porté leurs fruits grâce à une subvention du Département de l'éducation des États-Unis en 1993 pour financer un consortium d'universités américaines dirigé par le directeur du projet, Professeur Tomas Baer, ​​de l'Université de Caroline du Nord.

 Un effort majeur pendant la première année de cette subvention a été le recrutement de conseils de professeurs, qui avaient un intérêt à étudier à l'étranger. Des rencontres avec les Professeurs de chimie européens et américains et les directeurs des bureaux d'étude à l'étranger ont abouti à l'accord formel avec la signature du protocole d'accord.

Les premiers étudiants ont été envoyés à l'étranger au cours de l'année 1994.

Vingt étudiants américains de l'UNC, de l'Université du Texas-Austin, du Texas A & M, de Franklin and Marshall et de l'Université d'État du Michigan ont assisté  aux cours à des universités européennes à Lancaster (Angleterre), Liège, Grenoble, San Sebastian, Bilbao, Jena, Glasgow (Strathclyde) Dublin avec l'échange d'une vingtaine d'étudiants européens dans les différentes universités américaines participantes.

10/01/17

Traductions :