Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

PartenairesSorbonne UniversitésUPMC
accès rapides, services personnalisés
TASSEP
The Trans-Atlantic Science Student Exchange Program

Objectifs

  Avec la mondialisation des activités scientifiques, tant dans l'industrie privée que dans les laboratoires universitaires et gouvernementaux, il est essentiel que les étudiants en sciences se familiarisent avec les cultures étrangères, les langues et les différents systèmes économiques.

  Pour cela, l'un des moyens les plus efficaces est l'échange de programmes grâce auxquelsles étudiants passent une année à l'étranger et vivent comme les étudiants de l'université étrangère. L'objectif du présent programme est de faciliter ces possibilités pour les étudiants en sciences. Les étudiants sont confrontés à des problèmes uniques en raison du grand nombre de cours requis dans le programme standard ,quatre ou cinq ans, et de la structure verticale du programme d'études en sciences.

   Le programme d'échange TASSEP pour les étudiants en sciences permet aux étudiants d'étudier leur discipline choisie dans une université étrangère. L'accord garantit que les étudiants reçoivent un crédit complet pour les cours suivis dans l'université étrangère. Les étudiants paient des frais de scolarité et des frais dans leur établissement d'origine et reçoivent ainsi un statut d'étudiant à l'université étrangère.

    Le programme d'échange est basé sur la réciprocité .Un étudiant étranger remplace un étudiant de l'institution d'origine. Chaque institution conserve le contrôle de la sélection des étudiants ainsi que le nombre d'étudiants qui participent au programme.

Le programme est limité aux étudiants inscrits dans les universités participantes.

10/01/17

Traductions :